dimanche 27 juin 2010

Dimanche 27 juin

Aujourd'hui direction Long Island à l'est de New York (dans le prolongement du Queens). Depuis longtemps nous voulons aller visiter les domaines viticoles qui se trouvent sur cette avancée de terre entourée par l'eau. Nous pensions que l'air y serait plus frais... Erreur, il y a certes plus de vent, mais le thermomètre avoisine toujours les 35°.

Nous arrivons a la quasi extrémité de l'ile après 2h de route. Repas rapide dans un Mac Do, et nous voila prêts a déguster. 1re viste chez Shinn Vineyards : http://shinnestatevineyards.com/
C'est une petite propriété agricole de 8ha ou toutes les parcelles sont accolées au domaine. Grande surprise en descendant de la voiture, l'odeur de la vigne nous rappelle la Charente ainsi que nos heures de relevage au plomb du soleil, ça fait un bien fou au moral de se sentir "chez soi".
Ici grande première, il faut payer pour déguster, donc nous avons restreint les verres. Je décide de repartir avec un bouteille de Sauvignon Blanc ultra aromatique, parfaite pour un apéritif, et Thibault achète de son coté un rouge nommé "wild boar doe". Le domaine exploite principalement des cépages bordelais et si l'on prononce correctement le nom du vin que Thibault a choisi cela fait "Bordeaux" façon américaine.
En partant de ce domaine, nous roulons un peu en pleine campagne, histoire de profiter de la verdure, qui nous manque fortement a Manhattan.

Notre 2é visite se fait chez Palmer Vineyards : http://palmervineyards.com/
C'est un des plus anciens et gros domaine de Long Island (environ 40ha). Nous dégustons 3 vins, un Sauvignon Blanc, un Riesling et un rosé-Merlot. Ils sont bons, mais trop d'aromes pour nos petits palais. Nous faisons ensuite le tour du vignoble qui organise des mariages l'été, d'ou les grandes tentes aux abords des vignes et le Hummer garé dans celles ci. Pour finir passage dans le "musée" des installations.

Nous repartons à 17h, direction home sweet home. A notre arrivée vers 18h30, le thermomètre annonce 97°F soit 38 ou 39°C....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire