vendredi 11 juin 2010

Back in NYC

Voila !
Après 2 semaines en France, nous voici de retour de l'autre coté de l'océan. Le retour ne s'est pas fait sans heurts puisque j'ai passé 2 heures à etre interrogée par des douaniers car j'en suis deja a mon 3é voyage aux US en tant que touriste donc c'est louche. Mon portable et mes mails ont été fouillé et j'ai du expliqué que j'étais venu ici pour etre avec Thibault et que les jours ou je n'était pas avec lui j'allais aider un ami qui possède une entreprise dans le vin. J'ai eu très peur et n'ose même plus sortir de chez moi. J'ai cru pendant un moment que j'allais reprendre un vol express direction la France... Bref, j'essaye d'oublier cette mésaventure et n'en parlerait plus sur le net.
Sinon Thibault est parti dès mercredi matin pour le Canada. Il doit passer 10 jours la bas pour faire la promotion du Cognac. Hier, il a passé la journée sur un golf entre 2 trous (sans vilain jeu de mots) et semble satisfait de sa 1re journée. Je viens de raccrocher avec lui a l'instant et il était encore sur la route pour aller a sa seconde dégustation. Tous les magasins ou il se présente sont a la frontière, il s'occupe du Duty Free.
De mon coté, je reste a l'appart' et accompagne Justine de temps en temps. Ce matin, alors que je faisais tranquillement la vaisselle, un gros cafard (une blatte d'ailleurs) est sorti de derrière la gazinière et est passé entre mes pieds. J'ai réussi a l'asperger de bombe avant qu'il grimpe dans nos chaussures... Beurk !! Cette sale bête a résisté, et ma bombe cafard étant vide, j'ai fini avec la bombe à moustiques. Le monstre a agonisé pendant plus d'une heure ! J'ai fini par aller chercher le "superintendent" de l'immeuble pour qu'il vienne le ramasser, je ne pouvais pas le toucher.
Donc beaucoup d'émotions en qques jours pour moi et j'ai l'impression que ma poisse new yorkaise a refait surface.
Ce soir, pour se changer les idées, Justine et moi sortons avec des anciens collégues a moi dans un bar Downtown.

2 commentaires: